Semaine de Schoelcher
La SNIS (Semaine Nautique Internationale de Schoelcher, en Martinique), a débuté samedi dernier, après 3 années d’absence. 3 jours de régate pour les 7 Surprise engagés. Au programme : 3 à 4 manches par jour sur un parcours triangle, dans un vent soutenu les 2 premiers jours (25 noeuds établis, pointes à 40 noeuds relevées au bateau comité). Les équipages sont au combat ! Samedi soir, à la fin de la première journée, SOCOVEAM est premier, devant AQUANET et GFA CARAIBES.
Dimanche, c’est reparti. Toujours beaucoup de vent, la fatigue commence à se faire sentir mais et on ne lâche rien !!! Les bateaux sont mis à rude épreuve, et quelques casses sont à signaler : spis déchirés, bouts arrachés, filières cassées, …
Dimanche soir, le podium reste le même mais cette fois AQUANET et GFA CARAIBES sont à égalité de points. Ouf !
Lundi c’est relâche, et on va pouvoir réparer les bateaux (et les hommes !), pour la dernière journée de régate, mardi gras.
Mardi, des conditions plus maniables permettent aux équipages de sortir enfin les génois! Encore de belles bagarres pendant les 4 manches de la dernière journée de course.
Au Final, SOCOVEAM remporte la 31ème édition de la SNIS, devant AQUANET/MPS et GFA CARAIBES. Cette nouvelle édition n’a pas failli à la réputation de la SNIS : des journées intenses, des équipages engagés et une très belle ambiance !