Coupe de Noël 2019

La Baie d’Aiguës Mortes est un endroit béni des Dieux

 

Décidément, la baie d’Aiguës Mortes est un endroit « béni des Dieux » en fait je ne sais pas lequel, mais ce que je puis dire c’est que ses 14 et 15 Décembre il faisait beau pour cette énième COUPE de NOEL.

 

NEPTUNE  ne s’était probablement pas disputé avec son épouse la nymphe SALACIA c’est donc sous d’heureux auspices  que s’est déroulée cette épreuve en double organisée depuis des lustres par le Yacht Club de la Grande Motte.

En effet le samedi les équipages ont été accueillis par un Mistral mollissant, et le dimanche par un gentil Nord Est, de quoi faire 5 manches..

Un seul départ, mais les « Surprise » pas craintifs  au milieu de la flotte de Figaro du CER, ont fait mieux que de ce défendre, car certes s’il y en avait quelques bêtes de courses devants certains étaient derrières,  surtout pour les 3 premiers des Surprise.

JAVA de Nicolas TRON qui venu de l’étang de THAU,coiffe le MISTER X de Marc GASCON  et BLAKE de Pascal FOSSEY. Le trio gagnant dans notre série.

 

Le retour sur Palavas (10 milles) après la course a été un pur moment de bonheur nautique tant la température été douce et la mer sereine.

Si vous voulez naviguer en hiver en tee-shirt laissez les Antilles n’allez pas si loin, on vous attend.
.
yvon