MASSILIA 2022 Compte rendu
MASSILIA 2022
Après trois ans d’absence, nous voici revenus dans notre cher Vieux-Port invité par le CNTL dans le cadre des 40 ans de la Massilia Cup.
Nous voulions du vent pour nous consoler de l’européen à Thonon, et bien nous nous en avons eu… 56 noeuds dans le port le samedi midi !!!
Heureusement, après deux journées de diète forcée, la Massilia se termine sur une superbe journée de régate avec une mer encore agitée et un vent mollissant de nord-ouest. Bascules, adonnantes, refusantes, changements de parcours, les nerfs ont été très sollicités !
Cinq courses orchestrées demain de mettre par le comité de course. Le classement final est extrêmement serré entre Indigo, Allegretto et Feel Good (à un point les uns des autres), preuve que la bagarre à été très acharnée comme toujours on a envie de dire.
Merci à l’équipe du club pour l’accueil et la convivialité. Merci également aux surprisistes qui malgré le contexte difficile et les mauvaises conditions météo annoncées en début de régate ont su répondre présent au rendez-vous. N’oublions pas de remercier le bel équipage féminin venu de Martinique d’avoir fait le déplacement ainsi que la générosité d’Olivier Caucat qui leur a prêté son Tangatifou. Le fair-play et la bonne humeur ont été de mise et augurent de belles choses pour les régates suivantes.
À très bientôt sur l’eau.
Robert Marty
HEGOA
FRA 42523
***